Dans cet article, nous allons aborder cette question « les bandes de résistance sont-elles bonnes pour la perte de poids » sous tous les angles, afin que vous puissiez brûler cette graisse abdominale tenace et perdre du poids.

Mais avant de répondre directement à la question pour laquelle vous êtes ici, revenons rapidement de l’importance de perdre l’excès de graisse.

L’importance de perdre l’excès de graisse

L’excès de graisse abdominale, et de graisse en général, fait bien plus que nous faire perdre confiance lorsque nous enfilons un maillot de bain, portons des vêtements ajustés ou nous déshabillons devant une autre personne, c’est en fait très dangereux pour notre santé.

Bien sûr, un peu de graisse c’est bien, c’est notre principal stockage d’énergie et ça aide à protéger nos organes internes…

La meilleure façon de savoir si vous avez trop de graisse corporelle est de regarder votre ventre. Si vous avez un bourrelet, vous pouvez être sûr que vous êtes en surpoids et il ne serait que bénéfique de perdre cette graisse.

Mais tout le monde n’a pas de bourrelet ventral, certaines personnes stockent de la graisse dans les bras, les jambes ou les fesses.

Dans l’ensemble, vous savez probablement si vous êtes en surpoids. Cependant, un nombre surprenant de personnes ne réalisent pas qu’elles sont, en fait, « obèses ». Le mot a une mauvaise connotation, comme il se doit, c’est mauvais ! Cela ne rend pas la personne mauvaise, bien sûr, mais cela doit être pris au sérieux.

Lorsque vous êtes obèse, vous avez une abondance de graisse abdominale viscérale ou interne. Cela peut augmenter vos niveaux d’inflammation, augmenter votre tension artérielle et augmenter vos risques de contracter certaines maladies comme le diabète de type 2, le cancer, les maladies cardiaques et même les accidents vasculaires cérébraux. En termes simples, l’excès de graisse est un problème qui doit être traité rapidement.

La bonne nouvelle est que tout le monde peut perdre de la graisse. Tout ce qu’il faut, c’est de la détermination.

Si vous voulez savoir si vous êtes en surpoids, vérifiez votre score IMC. Si vous n’êtes pas dans la fourchette saine, il est temps d’agir !

Puis-je utiliser des bandes de résistances pour perdre du poids ?

Oui, vous pouvez certainement perdre du poids avec des bandes de résistance. L’exercice, en général, est l’un des principaux remèdes pour perdre l’excès de graisse. Tout est question d’exercice et d’alimentation. L’exercice peut être fait avec votre poids corporel seul, donc l’utilisation de bandes de résistance ne fera qu’accélérer le processus car cela augmentera l’intensité de vos entraînements, vous permettant de brûler plus de calories et de développer vos muscles, ce qui à son tour accélère votre métabolisme, vous faisant une machine à brûler les graisses avec une composition corporelle globale saine.

Pour perdre du poids, ou mieux dit, la graisse et la graisse du ventre embêtante, vous devez faire du cardio et de la musculation. Idéalement, vous voudriez faire 2 à 3 entraînements cardio et 2 à 3 entraînements de musculation chaque semaine.

Pour les entraînements de musculation (c’est-à-dire l’entraînement en résistance), tout ce dont vous avez vraiment besoin est votre corps et quelques bandes de résistance pour obtenir un entraînement efficace pour brûler les graisses et développer vos muscles !

Exercices de résistance pour perdre du poids

Incluez des exercices de résistance pour perdre du poids dans votre routine. Effectuez trois à cinq séances d’entraînement par semaine en combinant entraînement en résistance et cardio. Commencez chaque entraînement avec un entraînement en résistance ciblant tous vos principaux groupes musculaires.

Faites au moins deux exercices par groupe. Variez la gamme de répétitions que vous effectuez pour stimuler vos muscles de différentes manières. En règle générale, cependant, gardez vos répétitions entre huit et 15 par série, puis ajustez la quantité de résistance que vous utilisez en conséquence.

Ajouter de la variété

Variez les exercices que vous faites dans vos séances d’entraînement pour garder vos muscles sollicités. Par exemple, renforcez votre poitrine avec des bandes de résistance en tirant les deux extrémités l’une de l’autre devant votre poitrine. Effectuez des pompes avec bande de résistance dans une position de pompe normale, mais avec la bande dans le dos et les extrémités dans vos mains pour ajouter de la résistance.

Booster les exercices de poids corporel

Ajoutez une résistance supplémentaire aux exercices de poids corporel en utilisant une bande de résistance. Plus de résistance signifie un plus grand défi pour vos muscles, ce qui entraîne une plus grande dépense calorique. Par exemple, faites des pompes triceps sur un tapis de yoga avec vos genoux au sol et vos mains à seulement 12cm l’une de l’autre.

Placez la bande de résistance derrière et en travers de votre dos, avec les extrémités sous vos paumes. Vous sentirez vos triceps brûler lorsque vous pousserez contre la résistance de la bande.

Placez la bande de résistance derrière et en travers de votre dos, avec les extrémités sous vos paumes. Vous sentirez vos triceps brûler lorsque vous pousserez contre la résistance de la bande.

Tonifiez vos jambes

Travaillez les muscles du bas du corps en attachant les extrémités de la bande ensemble ou en utilisant une petite bande circulaire. Effectuez une variété d’exercices pour les jambes, les hanches et les fesses en plaçant vos jambes à l’intérieur du cercle et en déplaçant une jambe contre la résistance du groupe.

Vous pouvez également travailler vos jambes en attachant une extrémité de la bande à un objet fixe et sécurisé et l’autre extrémité autour de votre cheville droite. Faites des abductions de la hanche en tournant votre épaule gauche vers le point d’ancrage, puis en soulevant votre jambe vers la droite aussi loin que possible. Répétez l’exercice avec les deux jambes. Tenez une chaise pour l’équilibre si nécessaire.

Entraînement complet du corps

Exercez le haut et le bas du corps simultanément à l’aide de vos bandes de résistance pour perdre du poids. Effectuer deux exercices à la fois brûle plus de graisse en moins de temps. Par exemple, faites des squats ou des fentes tout en tenant une bande de résistance dans vos mains et en faisant des exercices pour les bras simultanément.

Sinon, tirez les extrémités de chaque côté pour travailler votre poitrine et votre dos. Vous pouvez également faire des flexions des biceps et des extensions des triceps au-dessus de la tête en utilisant les deux mains et la bande de résistance, tout en effectuant des exercices pour le bas du corps en même temps.

Ajoutez du cardio

Terminez votre entraînement par au moins 20 minutes de cardio-training. Plus l’intensité est élevée, plus vous brûlerez de calories. Mélangez les exercices que vous faites pour rester amusant et mettre votre corps au défi. Courir, faire du vélo, nager, utiliser le vélo elliptique et ramer sont quelques exemples d’exercices cardio.

Tant que vous augmentez votre fréquence cardiaque, vous brûlerez des calories, mais si vous ajoutez des poussées anaérobies courtes et intenses à un entraînement par ailleurs totalement aérobie, vous brûlerez plus de graisse.

Conseil

Vous pouvez faire de la musculation et du cardio à des jours différents si vous êtes trop fatigué. Cependant, assurez-vous de faire travailler tous vos principaux groupes musculaires au moins deux fois par semaine et de faire du cardio modéré à intense pendant au moins 150 minutes chaque semaine.

Avertissement

Évitez le surentraînement en permettant à vos muscles de récupérer de 24 à 48 heures entre les séances d’entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code