Chaque personne dans ce monde rêve d’avoir un physique athlétique. Ce n’est pas si facile ; cela demande un travail acharné et de la cohérence. En revanche, il est possible de pratiquer certains sports afin de limiter les problèmes de poids. Se livrer à ces activités qui brûlent les graisses aiguisera également votre esprit et votre mémoire.

La Natation

Calories brûlées par heure : 500 à 800

Le plus grand avantage pour la santé de la natation est son absence totale d’impact sur vos articulations et c’est un excellent tonique. Un nageur utilise tous les muscles de son corps pour se propulser dans l’eau, y compris le cou, le visage et les orteils. Il développe la force musculaire et le courage et améliore la posture et la flexibilité.

La natation fournit également un entraînement aérobique efficace. La natation offre les avantages cardiovasculaires de l’exercice aérobique sans l’impact élevé sur vos articulations. L’âge, les blessures ou les conditions liées à l’obésité peuvent nécessiter de choisir un sport qui n’exerce pas plus de pression sur votre corps.

La course

Calories brûlées par heure : 900 à 1 500

Si vous voulez perdre du poids ou brûler des calories ; le sprint est le sport le plus facile à adopter. Le sprint vous fait respirer plus fort, ce qui augmente la quantité d’oxygène dans votre sang. Cela aide votre corps à se détoxifier. Le sprint renforce également vos muscles et augmente le métabolisme et la fréquence cardiaque. Effectuer de courts sprints à intervalles quotidiens augmente le rythme cardiaque, la circulation sanguine et augmente également la température corporelle. Toutes ces activités vous aident finalement à perdre du poids en peu de temps.

Les sports de raquettes

Calories brûlées par heure : 390 à 780

Les sports de raquette, y compris le tennis et le squash, sont tous des activités vigoureuses qui nécessitent un mouvement constant lorsque la balle vole et rebondit sur le court. Alors que le tennis se joue généralement sur un terrain extérieur, le squash se joue dans une pièce fermée, où la balle peut rebondir sur l’un des quatre murs, le plafond ou le sol. C’est un excellent entraînement; Cependant, vous ne voudrez peut-être pas vous attaquer à ce sport si vous avez mal aux genoux ou aux chevilles. Pour un bénéfice physique maximal, le simple est meilleur que son homologue du double car vous couvrirez plus de terrain pendant un match. Vos épaules, vos avant-bras et vos hanches seront sollicités même si vous êtes débutant.

Le Football

Calories brûlées par heure : 600 à 900

C’est aussi un sport efficace pour perdre du poids car il fait travailler les muscles et le cœur de différentes manières. Le football construit plus de masse musculaire et brûle plus de calories en utilisant à la fois des fibres musculaires à contraction lente et rapide. Le football construit et préserve la masse musculaire, stimulant votre métabolisme. Et que vous soyez offensif ou défensif, la course et les changements de direction rapides ne manqueront pas de vous aider à vous tonifier ou à perdre du poids.

Les Arts martiaux

Calories brûlées par heure : 700 à 1 100

Que vous pratiquiez le karaté, le judo, le taekwondo ou tout autre art martial, vous ne pouvez pas vous tromper. Toute activité qui vous fait bouger rapidement et de différentes manières vous aidera à vous tonifier, que vous appreniez un nouvel art martial ou que vous soyez un combattant expérimenté.

La Gymnastique

Calories brûlées par heure : 334 à 500

Cela demande beaucoup d’énergie et de forme physique. C’est un sport de performance, de puissance, de rapidité, de souplesse, d’équilibre ainsi que de coordination. La gymnastique exige un niveau élevé d’énergie, une meilleure forme corporelle et une bonne forme physique. C’est pourquoi les gymnastes de compétition ont certains des corps les plus minces et les plus soigneusement affinés du sport. La gymnastique est classée comme un exercice de combustion modérée de calories.

La Boxe

Calories brûlées par heure : 800 à 1000

La boxe nécessite des heures d’entraînement, du saut à la corde au sparring avant de toucher le ring pour un match. L’endurance, l’agilité, le jeu de jambes, les réflexes rapides et les décisions sont tous intégrés dans le sport. De plus, vous brûlerez un nombre important de calories, ce qui est essentiel pour réduire la graisse du ventre.

Le Cyclisme

Calories brûlées par heure : 670 à 1000 calories

Le cyclisme convient à tout le monde, quel que soit l’âge ou le niveau de forme physique. Il aide à brûler les graisses, améliore la santé et vous met en forme. Il renforce également les principaux groupes musculaires des jambes : les quadriceps, les fessiers, les ischio-jambiers et les mollets.

Les parcours sportifs

Calories brûlées par heure : 600 à 800

Ce sport exige une variété de schémas de mouvement différents, dont chacun est incroyablement exigeant pour les muscles abdominaux. Le parkour est un sport qui brûle beaucoup de calories. Il comprend des parcours d’obstacles, la course, l’escalade…

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